L’Office de Tourisme d’Erquy
(22) propose
L’Office de Tourisme d’Erquy (Catégorie I - marque Qualité Tourisme) assure l’accueil et l’information des visiteurs et mène des actions de promotion touristique en partenariat avec les acteurs
locaux, les réseaux touristiques et les communes de la nouvelle Communauté de Communes Lamballe Terre et Mer. L’équipe de l’Office de Tourisme, composée de 4 agents permanents, apporte sa
contribution à la réalisation des objectifs de l’OT, en accord avec le plan d’action annuel et la démarche qualité de l’entreprise.
Mission principale
d’accueil et de conseil à la clientèle supervisée par le personnel permanent
-
Accueil et information des visiteurs français et étrangers
-
Organisation de l’espace accueil
-
Vente des produits touristiques
-
Actualisation des disponibilités des hébergements
-
Gestion de notre service de location de vélos
Missions
spécifiques : création de contenu et infographie supervisées par la chargée de communication
-
Développement du blog http://www.blog.erquy-tourisme.com/ : réalisation de mini-reportages pour présentation d'offres par entrées affinitaires
-
Réalisation de documents promotionnels sur logiciel de PAO : mise en forme des calendriers des animations et de brochures de présentation de la station en langues étrangères (textes
existants)
-
Création de contenus photos et vidéos
-
Communication
et actions de promotion autour de l’évènement Fête de la Coquille Saint-Jacques (si période adéquate)
Vos
qualités et connaissances
-
Dynamique
-
Sens
du relationnel
-
Connaissance de
l’environnement touristique des Côtes d’Armor
-
Anglais
touristique souhaité
-
Bonnes qualités
rédactionnelles en français et anglais
-
Aisance avec les
outils numériques et capacité à les mettre au service de la valorisation de la destination
-
Maîtrise de
logiciels de PAO
Poste
Stage
(minimum 6
semaines) sous convention avec établissement scolaire ou organisme de formation
35
heures hebdomadaires
Modulation des
horaires
Possibilité de
poursuivre sur un emploi saisonnier Juillet-Août
Mission principale
d’accueil et de conseil à la clientèle supervisée par le personnel permanent
-
Accueil et information des visiteurs français et étrangers
-
Organisation de l’espace accueil
-
Vente des produits touristiques
-
Actualisation des disponibilités des hébergements
-
Gestion de notre service de location de vélos
Missions
spécifiques : principalement missions qualité et soutien à l’organisation d’évènement supervisées
par
la référente qualité
-
Actualisation
des outils et du système qualité
-
Préparation des
commandes et gestion des stocks de documentation
-
Préparation et
suivi des candidatures pour les Artisan'Halles
Vos
qualités et connaissances
-
Dynamique
-
Sens
du relationnel
-
Ordonné(e)
-
Bonne
connaissance de l’environnement touristique des Côtes d’Armor
-
Anglais
touristique exigé
-
Bonnes qualités
rédactionnelles en français
-
Bonne maîtrise
des outils de bureautique (notamment formules de tableur)
-
Connaissance des
outils de sondage et de formulaires en ligne
-
Notions de
démarche qualité
Poste
Stage
(minimum
6 semaines) sous convention avec établissement scolaire ou organisme de formation
35
heures hebdomadaires
Modulation des
horaires
Possibilité de
poursuivre sur un emploi saisonnier Juillet-Août
Laurence MERDRIGNAC
Directrice
Office de Tourisme
BP 81
22430 ERQUY
direction@erquy-tourisme.com
Informations complémentaires au 02 96 72 30 12 (L. Merdrignac)