Une étude de positionnement marketing conduisant à une MARQUE pour notre station a été menée courant 2016.

Une MARQUE permettra à Erquy d'affirmer fortement son identité, ses spécificités, tout en jouant la cohérence dans des entités plus larges, et au sein du futur Office de Tourisme Communautaire.

Cette MARQUE constituera un point d'ancrage pour vous, les prestataires touristiques, véhiculant des « signes communs » de différenciation de la station dans un univers concurrentiel chargé.

A la différence d’un logo qui n’est utilisé que par l’institution ou l’entreprise concernée,

une MARQUE de territoire est destinée à créer un réseau entre tous les acteurs partageant

la même dynamique pour le territoire, et à augmenter sa visibilité en créant un effet de répétition.

devenir ambassadeur de la Marque

A réception de la charte acceptée par vous, nous vous donnerons un accès aux éléments graphiques en format numérique professionnel que vous pourrez reprendre et intégrer à votre communication sur vos dépliants, sites internet...
Il existe une déclinaison pour les "objets dérivés".

 

Exemples d'utilisation et préconisations dans le "petit manuel ambassadeur" à consulter ici.

2017-erquy-petit-manuel-ambassadeur.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB

la charte ambassadeur

A retourner validée au Service Communication de la Mairie ou à l'Office de Tourisme d'Erquy,
pour obtenir le lien vers les éléments graphiques

2017-erquy-charte-ambassadeur.pdf
Document Adobe Acrobat 557.3 KB

Exemples de déclinaisons

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information ou suggestion d'expression à composer. Le service communication de la Mairie d'Erquy est à votre écoute pour la réaliser.